Le marché automobile belge se concentre davantage: les dix plus grands groupes de concessionnaires représentent désormais plus d’un tiers de toutes les immatriculations. D’Ieteren reste en tête, tandis que Tesla impressionne par sa progression. En marge de ce jeu d’acteurs dominants, Zeekr fait son entrée – une nouvelle marque électrique premium qui trace sa propre voie via un réseau de concessionnaires triés sur le volet. Quant à la technologie, les derniers tests des systèmes d’aide à la conduite le confirment: elle fait toute la différence....
ing. Danny Van Parys MSc
Rédacteur en chef
Les 10 plus grands groupes de concessionnaires atteignent 34% de part de marché en Belgique
Les principaux groupes de concessionnaires automobiles en Belgique ont encore renforcé leur position sur le marché en 2024. Les dix plus grandes enseignes représentaient ensemble 34,1% de toutes les voitures particulières et utilitaires légers nouvellement immatriculés.
De l'expert en transformation des métaux au professionnel de l'industrie automobile, de l'expert en maintenance industrielle au spécialiste en transformation des aliments. Pour chaque profession, nous apportons des infos fiables et indispensables.
Trouver la bonne solution d’embrayage et de volant moteur n’a jamais été aussi simple! Valeo vous présente le FullPack DMF Finder, un outil en ligne innovant qui aide les distributeurs et les mécaniciens à identifier rapidement le bon FullPack DMF Valeo.
Gates TechZone est la ressource technique en ligne pour les mécaniciens travaillant sur le système d'entraînement et de refroidissement. Vous pouvez ainsi éviter les erreurs commises par d'autres ateliers et réduire le nombre de visites.
Zeekr entre en Belgique via un réseau de distribution top
Zeekr, la jeune marque de véhicules électriques premium du groupe Geely, a officiellement lancé ses activités commerciales en Belgique. Trois modèles 100% électriques sont désormais disponibles à la commande. Les premières livraisons sont prévues à partir de juillet 2025.
Conduite assistée: Porsche au sommet, Tesla en retrait
Les récents tests menés par Euro NCAP montrent que tous les systèmes avancés d'aide à la conduite (Assisted Driving) ne se valent pas. Si certains offrent un équilibre exemplaire entre sécurité et implication du conducteur, d'autres – y compris de marques réputées pour leur sérieux en la matière – déçoivent.
Inscrivez-vous et devenez abonné en ligne gratuitement
En vous inscrivant, vous recevrez le newsletter. Vous pouvez suspendre le newsletter à tout moment et sans autres formalités. Nous garantissons que votre adresse e-mail et autres données personnelles ne seront jamais communiquées à des tiers et seront uniquement utilisées pour l'envoi du newsletter.